Le tiers de confiance est un système qui sécurise les échanges entre internautes et permet de revendre ses billets en toute confiance. Chez zepass son application intervient à toutes les étapes de l'achat et de la revente de billets de train, places de concert, places de spectacle, places de matchs et tous les types de billets afin de garantir le bon paiement du vendeur et la bonne remise du billet à l'acheteur. Le tiers de confiance peut être résumé en quatre étapes qui sont détaillées ci-dessous.
Le vendeur met en vente son billet
Un particulier souhaitant revendre son billet dépose son annonce sur zepass en remplissant un formulaire de mise en vente. Ce formulaire permet de préciser tous les détails du billet et d'en fixer le prix. Le dépôt d'annonce ne requiert que les informations du billet et du vendeur. Selon les Conditions Générales d'Utilisation du site, tout membre du site peut revendre ses billets mais uniquement à titre occasionnel, sans en faire son activité principale et à titre non professionnel.
Un utilisateur achète le billet
Lorsqu'un utilisateur voulant acheter un billet à prix réduit trouve le billet qu'il recherchait, il l'ajoute à son panier pour l'acheter. Après avoir effectué le paiement en ligne sécurisé avec une carte bleue VISA ou MASTERCARD, le vendeur du billet reçoit une notification de vente afin qu'il confirme dans les 24 heures (ou 2 heures dans le cadre du Service Express) la disponibilité du billet. Une fois la vente confirmée, l'acheteur est débité de la somme. Si le vendeur ne confirme pas ou s'il annule la vente, l'acheteur n'est pas débité.
Le vendeur remet le billet
Une fois la vente confirmée, le vendeur doit le remettre en fonction du mode de remise sélectionné par l'acheteur (parmi ceux choisit par le vendeur lors du dépôt de l'annonce). Dans le cas de la remise en main propre, un code est transmis à l'acheteur et au vendeur. Le vendeur disposant d'une partie du code unique de l'acheteur qui lui permet de confirmer que celui de l'acheteur est le bon.
Le vendeur reçoit son paiement
Après avoir reçu son billet, l'acheteur confirme la réception sur zepass. Cette action déclenchera le paiement du vendeur sur son Espace de Paiement (à défaut sous 21 jours si l'acheteur n'a pas confirmé la réception ni déposé de réclamation). Le vendeur peut ensuite demander un virement vers son compte bancaire.
Le rôle de zePASS
Le Site est une plate-forme de communication et d'échange d'informations mise à la disposition de particuliers internautes afin de permettre la conclusion d'un contrat de vente intervenant directement entre un Vendeur et un Acheteur. zePASS intervient en qualité d'hébergeur des annonces.
Le prix du service
La mise en vente du billet est gratuit pour le vendeur mais ce dernier peut recourir à des services de mise en avant payants. Des frais de traitement [intégrer le barème dans un encart informatif accessible par survol] et de remise [intégrer le barème dans un encart informatif accessible par survol] seront à la charge de l'acheteur, selon le prix du billet, le caractère complet ou non de l'événement auquel il se rapporte et les moyens de remise acceptés par le vendeur.
Le Service Médiation
En cas de problème, de litige ou autre modification dans le déroulement de la transaction, l'acheteur pour formuler une réclamation dans un délai de 21 jours à compter de la confirmation de la disponibilité du billet. Le service médiation zepass assistera alors l'acheteur et le vendeur afin de trouver une issue au problème et pouvoir clôturer la transaction.
La limitation du prix des billets
Afin de lutter contre la spéculation autour du prix des billets, le prix des billets remis en vente sur notre service est plafonné au prix auquel ils ont été acquis.
Vous avez une question ?
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Dans un premier temps, nous vous suggérons de regarder notre FAQ qui regroupe de nombreuses questions-réponses. Voir la FAQ »
ZePass est un service du groupe See Tickets (RCS Paris 453 942 948)